Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigare Necesse Est

Navigare Necesse Est

Version 2.0 !


Concert Taylor Davis au Transbordeur (Lyon) 1.11.2016

Publié par Owly sur 2 Novembre 2016, 10:26am

Catégories : #Avis

 

Hello hello !!

Hier soir avait lieu le concert que j'attendais depuis un certain temps, celui de la violoniste Taylor Davis au Transbordeur à Lyon.

J'y suis allée avec un ami (à qui j'ai offert une place pour ses 18 ans), nous sommes arrivés à 17h20, le concert commençant à 20h00. Nous pensions qu'il y aurait déjà du monde devant la salle, raison pour laquelle nous étions arrivés tellement en avance ! Or, surprise, il y n'y avait qu'une quinzaine de personnes devant les grilles !! Ces gens étaient majoritairement des "VIP" , des fans fans fans (il faut bien 3 fois le mot pour dire à quel point ils l'étaient !!!) qui avaient des places permettant une rencontre avec l'artiste. Donc, à notre arrivée : 3/4 de VIP, 1/4 de "non-VIP" (dont nous !).

Nous avons attendu 2h avant que les grilles ne s'ouvrent pour ceux qui venaient juste assister au concert, discuté avec les gens qui patientaient avec nous (très très très sympas, on a bien ri, discuté), puis nous sommes rentrés. La salle était petite (il n'y avait pas assez de monde pour ouvrir la deuxième salle du Transbordeur, plus grande), et c'était un parterre : donc debout pendant tout le concert !!!!

On s'attendait tous à voir beaucoup de monde dans la salle, une fois tout le monde à l'intérieur : que nenni !! C'était vraiment un tout petit public, dans une toute petite salle !!! Très surprenant !!!!!!! 

Puis le concert a commencé à 20h pile et là.....magie !! Un violoniste et une pianiste, Salome Scheidegger (si je ne me trompe pas, ça peut arriver mais ce serait bête), toutes deux de talent !! Accompagnée de son amie Salome, Taylor a interprété pendant 1h15 des morceaux tirés de son dernier album "Odyssey" et des morceaux de sa chaîne Youtube

Dans le désordre, tirés de son YouTube:  Attack on Titan (une de mes préférées), The Last of Us Theme, Sword Art Online Theme, Fairy Tail Theme, He's a Pirate (Pirate des Caraïbes), Megalovania (Undertale), Colors of the Wind (Pocahontas), Song of Time and Song of Storms (Zelda), My Heart Will Go On (Titanic), Now We Are Free (Gladiator), Cosmo Canyon (Final Fantasy VII), Star Wars medley (morceau de rappel à la fin du concert, excellent)

Encore dans le désordre, de son album dernier album original "Odyssey" : Wilderness, The Summit, Hunter's Frontier, Solace (magnifique), Starfire

Toujours dans le désordre, de son premier album original "Taylor Davis" : Awakening       

Dans l'émotion du concert, j'ai dû malencontreusement en oublier quelques-unes, vous m'en excuserez ^^ mea culpa !

Ecouter les musiques sur internet est une chose, les voir interprétés en live en est une autre et m'a donné des frissons, j'ai été captivée par les mélodies, la technique et la complicité qui régnait entre Taylor et sa pianiste mais aussi la complicité avec le public. A la fin du concert, alors que certains artistes ne mentionnent même pas qu'ils restent signer des autographes, Taylor Davis nous a prévenu qu'elle serait vers la sortie pour les dédicaces. Alors la magie continuait même une fois le concert fini ! J'ai pu faire dédicacer le poster que j'avais acheté au début du concert par elle et la pianiste. Même s'il fallait parler un peu anglais, Taylor et Salome n'ont pas hésité à interagir avec le public qui venait demander des autographes, échanger quelques mots (pas de photos malheureusement). Le staff était adorable, très réduit mais à l'écoute du public. 

En deux mots : excellent concert ! J'y retourne sans hésitation !!! ♥ ♥

Voici quelques photos prises (par mon ami) pendant le concert et quelques vidéos pour vous faire découvrir !

Lien vers quelques musiques jouées (extraite de sa chaîne) :

Attack On Titan by Taylor Davis

Sar Wars Medley by Taylor Davis (le morceau bonus du concert !!!! *_*)

Wilderness (from "Odyssey") by Taylor Davis

Skyrim_From Past to Present by Taylor Davis (celle-ci n'a pas été interprétée mais je l'aime beaucoup, douce et nostalgique)

Voilà voilà pour ce petit avis !!!! 

En espérant vous avoir fait découvrir et peut-être apprécierez-vous !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents